2010년 6월 14일 월요일

Fonds commun de placement

1.1 Fonds commun de placement (Pour plus de détails, voir la page 1077 du Vernimmen 2010)

Les fonds communs de placement sont des copropriétés de valeurs mobilières. Le nombre de parts s'accroît par souscription de nouvelles parts et diminue par les rachats effectués par le FCP à la demande des porteurs de parts, à la valeur liquidative calculée au moins deux fois par mois, et hebdomadairement le plus souvent. La gestion du FCP est similaire à celle des SICAV : la valeur liquidative de la part est en général plus élevée que pour une SICAV, et le nombre d'investisseurs plus réduit. La politique de gestion suivie peut donc mieux correspondre aux souhaits des porteurs de parts.


1.2. Fonds commun de placement :

Les fonds communs de placement constituent des copropriétés de valeurs mobilières à partir desquelles il y a émission de parts. Chaque titulaire de parts peut faire valoir un droit de copropriété sur les actifs du fonds, la valeur de ce droit étant tributaire du volume de parts qu'il détient.


cf. fonds de performance: hedge fund (조사중)

cf. fonds de capital risque (조사중)

Au sein des fonds d'investissement, les fonds de capital risque financent des entreprises jeunes qui n’ont pas encore accès aux marchés financiers et pour lesquelles le financement par endettement n’est pas approprié. Certains se spécialisent sur le capital amorçage, d’autres sur le redressement d’entreprises en difficulté (capital retournement).




댓글 없음:

댓글 쓰기